La série s’arrêtera à 15 victoires pour l’ASS Lagnieu. Invaincue depuis le début de la saison, la troupe de Mickaël Eloire est tombée ce week end sur le parquet de la JL Bourg 81-76.
Lagnieu avait pourtant pris un départ, comme à son habitude, canon (26-12 après le Q1). Et le leader de la poule A de PRM menait encore de 13 longueurs à la pause (45-32). Il aurait pu être autrement si la JL n’avait pas réduit le score par 4 bonifiés sur ses 4 dernières actions du Q2.
Le retour des vestiaires aura été « fatal » aux Lagnolans et rédempteur pour les Bressans.
Portés par un Carlos Quimuango Simao intenable dans le Q3 (15 points, 2 tirs primés), les Bressans sont revenus à hauteur de Lagnieu (56-56 avant le dernier 1/4).
La JL terminait plus fort dans le dernier acte et remporte ce dernier quart 25-20 pour une victoire finale 81-76.
Si Lagnieu tombe pour la première fois de la saison, Lagnieu ne tombe pas de son fauteuil de leader et garde 1 longueur d’avance sur la CTC Bugey 2 et Ceyzériat 2.
Ceyzériat 2, en embuscade depuis le début de la saison, manque une belle occasion de revenir à hauteur de Lagnieu après sa courte défaite sur la CTC Bugey 2 64-63. Le match aller avait déjà été très disputé entre les 2 dauphins de Lagnieu (victoire de Ceyzé 74-73). Les Bugistes se sont offert la 2e manche. Les Bugistes ont pu compter sur un Paul Thibault de gala avec 30 billes à son compteur perso pour remporter ce duel homérique.
Au classement, la JL Bourg se replace avec sa victoire, mais reste à 2 longueurs et précède le BBR d’une longueur. Les Revermontois qui se sont imposés sur le fil face à la lanterne rouge Meximieux 62-59 qui va devoir se battre pour son maintien.