Logo

PRM, le chamboule tout de la poule B

Ban Cm
Sg1

Alors qu’il reste 4 journées dans le championnat de PRM avant la finale des AS le mercredi 8 mai, la dernière journée de la poule B a redistribué complètement les cartes.
Villars, FRBB et le BC Dombes étaient premiers avant cette journée. Tous les 3 défaits, ils se retrouvent en compagnie de la CTC Bugey sud-Belley avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites.
4 équipes sont à égalité et départagées par le point avérage. Ils pourraient être 5, à condition que la CTC CSP01-St Rémy, remporte son match en retard sur Saint Amour le 30 mars prochain. Ce qui ferait un joli « troupeau » pour la 1e place.
Saint Amour actuel dernier de la poule et potentiellement relégable n’est encore pas hors de course (2-3). La bataille va faire rage pour la qualification aux AS mais aussi pour éviter la dernière place synonyme de relégation en DM2.

Ce week end c’est la CTC Bugey sud-Belley qui tire les marrons du feu avec une victoire au FRBB 71-60. Les bas Bugistes ont pu s’appuyer sur Killian Segado en feu (28 points [17 en seconde période]) pour décrocher les Feillendis pourtant adroits (7 tirs primés), mais qui ont pris un éclat (23-13) dans le 3e quart aux fâcheuses conséquences.
Villars s’est fait étriller à Saint Amour 104-74 alors que le BC Dombes 2 a subi la loi de la bande à Gio Marriette 67-60. Les « Harlem » de la CTC restent en vie pour la course aux AS que Gio aimerait bien retrouver après l’édition de 2022 (il n’avait pu y participer en raison d’une blessure au poignet).

Les 4 prochaines rencontres promettent en tout cas de nouveaux changements de leaders d’ici le 5 mai prochain avec des journées « intéressantes » à chaque week end. Du basket comme on aime !