Logo

Prolongeons, ensemble, la magie des JO

Ban Cm
Whatsapp Image 2024 08 14 A 10.54.23 3812650a

Audacieux. Bienveillants. Innovants. Ils ont non seulement permis aux athlètes français d’accrocher de nombreuses médailles (3 d’argent sur 4 possibles en basket), mais ils ont aussi révélé une image dynamique du sport, en particulier du basket, à travers l’ambiance vibrante dans les salles et les stades.

Tous les sports devraient connaitre une forte demande de nouveaux pratiquants à la rentrée.

Après 2 années de croissance importante du nombre de licenciés dans l’Ain, nous devrions être encore impactés cette saison.

Aussi, nous devons, tous ensemble, trouver des solutions pour accueillir un maximum de pratiquants et ce, quelles que soient leurs motivations (compétitions, loisirs, 5×5, 3×3…)

Nous nous doutons bien que tous les clubs ne pourront pas forcément accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaiterons pratiquer le basket. Mais nous nous devons d’offrir une réponse, à ces parents, enfants

  • Recommandons les clubs voisins pour ceux que vous ne pouvez pas accueillir (la liste des clubs est à retrouver ici)
  • Invitons les intéressés pour les inclure dans des activités futures, comme des tournois ou des stages
  • Envisageons des collaborations avec les clubs voisins pour créer des ententes.

Mais vous aurez peut-être d’autres idées, la liste n’est pas exhaustive.

De son côté, le comité va chercher à améliorer encore sa compétition 3×3 pour prolonger la magie des JO, mais aussi pour continuer le travail sur cette discipline.

Même si les JO ont fait remonter des esprits « chafouins » à ses débuts, personne ne peut ignorer l’énorme engouement qu’ils apportent. Le basket Aindinois dans son ensemble doit profiter de cette vague afin de poursuivre son développement.  

Equipes Medaillees
Equipe de France 3×3, féminine et masculine 5×5 toutes médaillées d’argent (photo FFBB)