A l’issue de chaque saison PR, des équipes Aindinoises s’envolent vers les cieux régionaux. L’an dernier, Bellegarde, Oyonnax en garçons, mais aussi la CTC CSP01-St Rémy 2 ont pris la direction de la R3 avec plus ou moins de réussite… pour l’instant.
Dur dur pour les garçons
Avec 1 seule victoire en 12 matches, le retour de Bellegarde et d’Oyonnax en RM3 ne se passe, pour l’instant, pas aussi bien qu’espéré. Si Oyonnax s’est imposé face à Saint Julien en Genevois 66-61 le 11 novembre dernier, les EV Bellegarde sont toujours à la recherche de leur premier succès. Et pour l’instant, le ballon ne tourne pas de manière favorable pour l’équipe de Rémi Gomez (dernière défaite sur le fil 64-63 face à Fleury). Avec 6 défaites par un écart de 8 points ou moins, les hauts Bugistes flirtent avec la victoire sans pouvoir concrétiser.
Les 2 équipes occupent la dernière place de leur poule et vont devoir tout miser sur la 2e partie de saison en poule basse pour tâcher d’accrocher le maintien et ainsi ne pas faire l’ascenseur.
CTC CSP01-St Rémy en pleine bourre
Avec 4 victoires, dont 3 de rang, les filles de la CTC CSP01-St Rémy n’ont pas mis très longtemps pour prendre le pouls de la RF3. Les filles de Romain Benaud occupent la 2e place avec Bouchoux de la poule E et peuvent espérer, d’ici la fin de cette première phase, accrocher une 2e place synonyme de qualification pour la poule haute et de maintien pour la saison prochaine. Mais pour cela il faut pratiquement faire un sans faute et surveiller à la fois les résultats du Bouchoux mais aussi de Bellegarde qui lorgnent elles aussi sur cette 2e place.
Si la CTC recevra Bellegarde pour le match retour (dernier match de la phase), les vertes et blanches se déplaceront dans la Dombes pour un derby que l’on espère un peu plus offensif que l’aller (victoire du Bouchoux 38-35).