Dimanche 11 septembre les arbitres Aindinois ont fait leur rentrée du côté de Lagnieu avec le traditionnel stage de recyclage de début de saison.
Joël Robin et son staff de formateurs (Nelly Duluye, Christelle Desoeuvre, Denis Landreau, Thierry Muzy, Vincent Chantepie) ont du constater une nouvelle baisse du contingent des hommes en gris (28 au recyclage et 34 arbitres sur la ligne de départ 2022 – 2023).
Si cette baisse pourrait en décourager, ce n’est pas le cas de cette équipe. Elle pourrait même attiser leur motivation pour endiguer, enfin, cette baisse. Mais cela sera le travail de cette saison.
Pour le recyclage, les arbitres ont pu recevoir les dernières interprétations des règles pour cette saison et évaluer aussi leur condition physique. Joël Robin a profité aussi de ce rassemblement pour remettre les chemises officielles aux nouveaux arbitres diplômés en fin de saison dernière.
Près d’1/3 de ces arbitres étaient sur les terrains de Quinet dimanche 18 septembre pour le challenge du conseil départemental. D’autres étaient aussi sur les différents matches amicaux. S’ils sont peut être moins nombreux, les arbitres montrent en tout cas une motivation pour être prêts pour cette nouvelle saison.