Avant de repartir en classe lundi prochain, les jeunes basketteurs reprennent le chemin du basket dans leurs clubs respectifs.
Pour certains, cela passera par la case 3×3 aussi. Si 2 manches se sont déroulées la semaine dernière (U15 filles le 28 décembre et U15 garçons le 29 décembre), cette semaine il y a 3 manches de la coupe de l’Ain 3×3 au programme !
Cette après-midi, les U18 filles en découdront à Montrevel en Bresse. BBR, Oyonnax, Foissiat et Attignat se retrouveront dans la plaine Bressane pour la 3e manche de la coupe 2024.
Le BBR, absent de la première manche tentera de rejoindre Foissiat au classement général.
Demain c’est au tour des U15 et U18 garçons de se retrouver. Avec 6 équipes prévues pour cette 4e manche, la catégorie U15 est très disputée. Pour l’instant c’est la CTC Bugey qui mène la danse avec un bilan de 13 victoires pour 1 seule défaite. Mais l’arrivée du RC Montluel peut modifier la donne. Les joueurs des bords du Rhône ont fait carton plein vendredi dernier à Meximieux (6 victoires) et partagent la 2e place à égalité avec Meximieux 1 et 2. Avec 5 nouveaux matches au programme demain et en l’absence de Mex, Montluel peut prendre la 2e place tout seul et se rapprocher encore des Bugistes.
En même temps que les U15, les U18 garçons se retrouveront aussi à Ambérieu au lycée solaire pour une 3e match de haut niveau. Avec là aussi, 6 équipes au programme, le classement pourrait être modifié à l’issue de cette 3e journée de compétition. La CTC Bugey est en tête du classement en raison de son plus grand nombre de matches. Mais la JL Bourg, présente demain après midi et invaincue a la possibilité de prendre le leadership de la catégorie. Derrière, Oyonnax, Villars & Mionnay tenteront de perturber les 2 équipes « favorites ».
Enfin, Samedi ce sera au tour des séniors d’en découdre du côté de Jassans. Pour cette dernière journée, 5 équipes s’opposeront avec là encore, l’équipe de la CTC Bugey a faire tomber de sa chaise de leader. Une chaise que voudront renverser très certainement la CTC val de Saône (qui évoluera à domicile), mais aussi, Oyonnax, Montluel ou encore la JL Bourg.
Cette session de Noël s’annonce comme un joli succès avec au final :
– 5 manches
– 5 catégories (U15 & U18 garçons et filles, séniors garçons)
– 31 équipes
– 13 clubs d’impliqués
Pour celles et ceux qui souhaitent assister à ces rencontres, le programme est le suivant :
Mercredi 3 janvier à 14h00 salle de Montrevel en Bresse les U18 filles
Jeudi 4 janvier à 14h00 salle du lycée solaire à Ambérieu en Bugey les U15 et U18 garçons
Samedi 6 janvier à 19h00 salle des Marronniers de Jassans les Séniors garçons.