Du résultat de ce derby entre la CTC Bugey et le BC Viriat en RF2 dépendait la première place de la poule D de RF2.
Les 2 équipes partageaient la première place à égalité avant l’acte 1 de ce derby. Et c’est la CTC Bugey qui garde son invincibilité en s’imposant sur Viriat 72-66 au terme d’une rencontre palpitante.
Le premier quart est à l’avantage de Viriat qui peut s’appuyer sur une adresse extérieur (3 tirs bonifiés) et une agressivité offensive de Mégane Hero qui lui donne des lancer. Le premier quart offensif se termine sur un avantage de 3 points pour Viriat 25-22. Des 2 côtés, les leaders offensifs ont posé leur jalon. Héro (12 points), Célia Chaffaud (7 points) pour le BCV contre 8 points de Charlotte Guillard pour les Bugistes.
Dans le second acte la CTC Bugey hisse les barricades en défense et laisse Viriat à 6 petits points. Avec ses 14 dans sa musette la CTC vire en tête à la pause 36-31.
En Q3, le trident Viriati Chaffaud-Hero-Vaucher ressort du bois et inscrit 18 des 20 points de leur équipe. La CTC pioche un peu et reste avec 13 points sur la période. Le dernier acte commence à l’avantage de Viriat 51-49.
Dans le dernier quart, Lucie Ducarre pour la CTC enfile le costume de leader en inscrivant 11 points et ouvre la voie de la victoire pour la troupe de Clément Lavergne et Jean « mimi » Chantereau. Mégane Hero impériale sur la ligne des lancer francs (27 points au total) ne peut ramener les siennes à hauteur et Viriat vient mourir à 6 petits points de la CTC (72-66).
Côté Bugiste on savoure cette 3e victoire de rang qui laisse entrevoir une qualification en poule haute possible, synonyme de maintien.
Pour Viriat, c’est un joker de grillé pour la première place, mais le retour aura lieu sur ses terres et on espère que les 2 équipes Aindinoises seront aux 2 premières places pour la poule haute.