Logo

RF2, Ménage à 3

Ban Cm
Bcv Sf1

La situation de la poule D de RF2 est très dense avec 3 équipes qui vont se départager les 2 premières places qualificatives pour la poule haute.

Pour l’instant, avant le passage du père Noël, Viriat est en tête de la poule (7-1) devant Sathonay (6-2) et la CTC Bugey (5-3). Mais la CTC Bugey va récupérer une victoire sur tapis vert contre Annemasse ce qui fera passer le bilan à 6-2.

Viriat a les cartes en mains pour se qualifier en poule haute, mais doit s’imposer lors de ses 2 derniers matches pour s’éviter des frayeurs. Avec un déplacement à Bron et la réception d’Annemasse, 2 équipes qui n’auront plus rien à jouer, l’opération est faisable.
Mais les viriaties devront faire attention aux Bugistes qui possèdent le point avérage sur elles (+5) et qui en cas d’égalité seraient devant les tangos.

SF1 VICTORIEUSE BOUTEILLE
La CTC Bugey à la lutte pour la qualification en poule haute de RF2

Si les Bugistes peuvent aussi se qualifier, la tâche est un peu plus complexe car leur destin n’est pas totalement entre leurs mains. Dans un premier temps il va falloir l’emporter face à Sathonay (2e), le 8 janvier. Et si possible de plus de 34 pts pour reprendre le point avérage (ce qui ne sera pas des plus simples). Mais si cela arrive, la 2e place sera assurée et la qualif en poule haute de fait.
En cas de « simple » victoire sur les Lyonnaises, il faudra que la CTC Bugey s’impose obligatoirement à Beaumarchais lors de la dernière journée. Avec ce scénario, la CTC Bugey prendrait l’ascenseur pour la poule haute. Objectif de janvier pour la CTC ? 2 sur 2 !

En tout état de cause, il y aura à minima une équipe Aindinoise en poule haute pour la 2e phase et nous croisons les doigts pour que les 2 équipes soient qualifiées pour récompenser leurs belles premières partie de saison.