Pour le premier match retour de la 2e phase, Dombes & Culoz se retrouvent pour le derby de la poule haute avec des ambitions bien différentes.
Culoz de son côté a assuré l’objectif de la saison avec son maintien à ce niveau depuis décembre. Les Bugistes évoluent sans pression en attendant tranquillement les play off.
De l’autre, le BC Dombes souhaite retrouver la PNF et veut garder son fauteuil de leader. Avec une seule défaite dans cette seconde partie de la compétition, les filles de Pierre Daroux ont la possibilité de faire un pas de plus pour cette fameuse première place leur assurant une montée en PNF. Derrière, les 2 équipes à égalité pour la 2e place (Annemasse et Ampuis) se rencontrent, ce qui repoussera obligatoirement un adversaire à 2 longueurs.
Mais pour cela, les Dombistes vont devoir se défaire des Bugistes. Et les 3 premières oppositions ont toujours donné des matches très disputés.
Lors de la première phase, Dombes s’est imposé à domicile 57-53 et incliné à Culoz 47-45. Pour la première manche de la 2e phase, le BC Dombes s’est déjà imposé 54-49 dans le Bugey. Reste à confirmer ce premier succès à domicile ce dimanche…