Après son titre de champion de l’Ain et sa montée en RF3, la CTC Bugey sud-Culoz disputera la 2e phase du championnat pour tenter de retrouver la RF2 la saison prochaine.
Pensionnaire de RF2 lors de la saison 2020-2021, le club du Bugey sud avait déclinée sa participation en championnat de ligue et s’était engagé en département l’an dernier. La CTC Bugey a tellement dominé sa première phase qu’elle peut se permettre de « lâcher » ses deux dernières rencontres et terminer quand même à la première place. Là encore la trêve se passera bien au chaud et sans pression, sauf dans le chocolat viennois et 2023 se présente bien.
Dans la même poule, Bouchoux a validé aussi sa participation à la poule haute et se mêlera à la bataille pour une montée en RF2. Les filles de Jérôme Guillermin talonnent les Bugistes (6-2) et disputeront en toute quiétude la 2e partie de saison avec l’assurance d’évoluer en R3 à minima pour la saison prochaine.
Bravo à ces 2 équipes.
Un peu plus bas dans le classement, les EV Bellegarde seront reversées en RF3 et devront batailler pour garder leur place au niveau régional pour la saison prochaine. Promues un peu tardivement, les EVB peuvent cependant atteindre leur objectif de maintien, mais devront souquer pour l’obtenir.