Logo

Saint Amour s’offre un cadeau

Ban Cm
447488572 975696411015003 458259178231028106 N

Le club Saint Amourain a fêté ses 80 printemps samedi 1e juin. Dans une ambiance comme savent le faire les Jurâssiens, la journée a été ponctuée d’animations et de chaleureuses retrouvailles avec les anciens et les plus jeunes.
Les séniors garçons n’ont pas pu faire trop la fête le samedi soir (quoi que ça n’aurait pas fait peur à certains), qui avait rendez-vous avec Viriat ce dimanche pour leur match d’accession en RM2.

D’un côté le dragon des Viriatis. De l’autre, le lapin du Jura et, et, Soeur Sophie, devenue la mascotte porte bonheur du club de Saint Amour. L’histoire ne dit pas si elle est arrivée en « papamobile » et si ses poches étaient pleines d’Hosties, mais elle a béni la foule des supporters Saint Amourains avant la rencontre.

Il fallait bien tout cela pour les hommes de David Roche qui, dans une salle archi comble, ont été chahuté durant les 3 premiers quart temps, bien emmené par la doublette Lucas Lacombe et Julien Bornéat (26 points à eux deux). Saint Amour a attendu son heure et le dernier quart pour se montrer plus saignant et frais que son adversaire du jour.
Encore menés 49-42 au départ du dernier acte, Saint Amour a passé la démultiplié. Grâce à une belle adresse à 3 points (10 paniers dans le match et 3 dans les dernières minutes), Saint Amour s’est imposé sur le fil 67-65, délivrant ainsi ses supporters ivres de joies et laissant les Viriatis dans leur peine.
Saint Amour s’offre ainsi le plus beau des cadeaux avec cette victoire synonyme de montée en RM2 pour la saison prochaine.

Bravo au club du Jura qui enregistre une 3e montée cette année (Séniors filles en RF3 et PRF). Félicitations au club du BC Viriat qui doit « remettre son ouvrage sur le métier » pour la saison prochaine, mais qui peut nourrir de solides ambitions.

80 Ans