Logo

Sortir de l’embouteillage

Ban Cm

La poule E de PNM au sein de laquelle évolue la CTC CSP01-St Rémy ressemble, à 2 journées de la fin de la première phase à un départ en vacances vers le sud.
Si Vaulx en Velin a déjà validé sa qualification en poule haute pour la suite de la saison et que Vallons de la tour évoluera en poule basse, pour les 4 autres équipes c’est un peu la bouteille à l’encre.

Sud Lyonnais, Saint Priest 2, Bron et la CTC CSP01 affichent le même bilan de 4 victoires et 4 défaites et sont tous les 4 à la lutte pour accrocher le 2e billet qualificatif pour la poule haute. Mais les garçons d’Aurélie Bassani n’ont pas toutes les cartes en mains. Pour espérer prendre la 2e place ils doivent réunir plusieurs conditions :
1- Remporter ses 2 derniers matches, qui plus est à l’extérieur, contre Bron et Sud Lyonnais (concurrents directs). A l’aller contre Bron, les verts et blancs s’étaient imposés 87-78 et inclinés contre Sud Lyonnais 70-65.
2- Avec ces 2 succès, la CTC se retrouverait potentiellement à égalité avec Saint Priest, si les Lyonnais en font de même sur ses 2 derniers matches (contre Vaulx, le leader et Bron). A noter que Saint Priest s’est incliné à l’aller contre ces 2 équipes.
Mais si les Lyonnais sont à égalité avec les Aindinois, ce serait Saint Priest qui passe en poule haute à la faveur d’un point avérage particulier positif de… 2 points seulement.

Il n’y a donc pas beaucoup de calcul à faire pour la CTC. Dans un premier temps, il faut terminer par 2 succès et ensuite regarder les résultats de Saint Priest. Mathématiquement tout est possible, il « suffit » juste de transformer ces hypothèses en réalité sur le terrain. Go, go, go CTC !