Logo

Titres en jeu

Ban Cm
U15m1 Saison 2022 2023 2

Avec la mise en service de sa salle en janvier dernier, l’ES Foissiat accueille ce week end les finales jeunes avec l’envie de faire de cet évènement une belle inauguration sportive.
Le club, qui a vu ses effectifs presque doubler en une saison est dans les starting blocks et espère bien soulever un titre avec ses U13 filles.

A peine la fin des 1/2 finales sifflées que se profilent les finales pour les jeunes avec la distribution des titres de champion de l’Ain 2023. Avec 3 équipes engagées, le BB Revermont, Ceyzériat et la CTC Bugey sud Belley va tenter le « hat trick ». Mais la finale des U18 filles opposera le BBR invaincu depuis le début de la saison aux Bugistes, l’un de ces 2 clubs privera l’autre d’un possible grand chelem. Les Revermontoises seront aussi du côté de l’Albarine avec les U15 filles face à Oyonnax.

Foissiat pour l’histoire

Organisateur d’un grand évènement départemental pour la première fois de son histoire, l’ES Foissiat peut mettre une belle cerise sur son gâteau avec les U13 filles candidates au titre de champion de l’Ain 1e série. Face à l’expérience du BB Revermont dans ces compétitions (champion en titre), l’appui des supporters sera certainement déterminant pour cette finale en forme de derby. Cette finale est une belle occasion d’écrire une première belle page pour le club Bressan dans ses nouveaux murs.

De nouveau Ceyzériat

Avec 6 titres l’an dernier sur toutes les catégories, Ceyzériat revient pour les finales avec 3 équipes. Champion de l’Ain U13, l’an dernier, la majorité de l’équipe se retrouve en U15 cette saison avec l’étiquette de favori. Mais pour empocher un nouveau titre, Ceyzériat (photo) retrouve Saint Rémy. Les 2 équipes se sont imposées chez l’autre en championnat. La finale est une belle occasion de départager les 2 favoris. Ce match, en ouverture des finales ce vendredi devrait tenir toutes ses promesses.

Foissiat et Montmerle chercheurs d’or en 3e série

Si Foissiat accueille les finales jeunes des séries 1 & 2, l’Albarine BC retrouve le parfum des finales avec la série 3. Samedi, 6 matches sont au programme pour attribuer des titres. L’ES Foissiat avec les U18 filles et le BC Montmerle 3R avec les U13 garçons tenteront de décrocher le premier titre de leur histoire.
Avant l’arrivée de l’équipe de France féminine le 10 juin prochain en bouquet final, le début du feu d’artifice avec ces finales jeunes promet beaucoup.