N’ayant réussi à se qualifier pour la R1 lors de la première phase de compétition, la troupe de Karen Demont est en passe de le faire à l’occasion de la 2e phase.
Leader de sa poule B de R2, les jeunes Bressans sont à égalité avec Cran-Pringy. Mais en raison de leur victoire initiale 65-53, ils possèdent donc, pour l’instant le point avérage.
Pour valider un retour en R1, la situation est assez simple. Sur les 2 rencontres qu’il reste à disputer, la plus importante sera celle face à Cran-Pringy, à domicile, le 14 janvier prochain. Au retour des vacances d’hiver, la JL Bourg se rendra aux portes de l’Isère à l’Isle d’Abeau. Même en cas de victoire en Isère combinée avec une défaite de Cran à la Tronche, la qualification devra être validée lors de la dernière journée contre Cran.
Si les 2 équipes sont encore à égalité à ce moment là, une simple victoire à la JL suffira pour retrouver la R1, sinon ce sera la R2.
Nous allons souhaiter de joyeuses fêtes pour l’instant à cette petite troupe avant de leur souhaiter un très bon début d’année 2023 avec 1 belle qualification.
La CTC Bugey pour accrocher la R2
En R3, la CTC Bugey, sans compter sur 2 défaites du co-leader Saint Priest, ne peut plus terminer à la 1e place. Cependant, afin de rejoindre la R2, les Bugistes doivent s’imposer lors de ses 2 derniers matches pour se donner le maximum de chance de terminer parmi les 3 meilleurs 2e de la division et ainsi arracher une qualifiation pour la R2. En embuscade derrière Saint Priest mais surtout Saint Genis Laval, qu’ils ont battu à Lyon 55-46, ils peuvent terminer 2e de cette poule et attendre les résultats des autres poules pour une belle nouvelle. Pas simple, mais les Bugistes vont devoir assurer leurs résultats avant de regarder ceux des autres.
Ce sera la R3 pour la CTC val de Saône
La CTC val de Saône vierge de victoire poursuivra l’aventure en championnat de ligue au niveau de la R3 pour 2023. Sans victoire avant Noël, les jeunes joueurs des bords de Saône tenteront d’en décrocher 1 pour la nouvelle année.