Logo

U15 filles, Viriat tranquille

Ban Cm
Bcv U15f1

Avec les 3 premières équipes qualifiées en R1, la première phase de ligue devait être, pour les filles de Lydie Zanol, qu’un simple examen de passage.
L’examen s’est très bien passé avec 3 victoires et 1 défaite avant les 2 dernières journées de la compétition. Si la défaite face à Artas, dernière du groupe, est un peu surprenante, l’absence de pas mal de filles explique cette « contre-performance » sans conséquences pour la suite de la compétition.
Viriat retrouvera, comme l’année dernière, l’élite régionale avec l’ambition de bien y figurer encore une fois, et viser les phases finales.

BB Revermont pour être dans les 3

Ne pouvant plus accrocher la 1e place en raison de ses 2 défaites face au leader Saint Priest pour se qualifier en R2, le BB Revermont transfère tous ses espoirs de qualification en terminant parmi les meilleurs 2e de la division. Pour cela, pas de calcul à faire pour les 2 dernières rencontres : il faut s’imposer afin de gonfler son capital victoire à 4. Ensuite Romain Debiesse Tixier, le coach, pourra regarder les résultats des autres poules pour savoir s’il poursuit l’aventure en R2 ou R3.

CTC Bugey en R2

Invaincue en 4 journées, la CTC Bugey a validé sa participation en R2 pour la suite de la compétition. Si les 2 succès contre la 2e, Nivolas, ont été disputées (68-64 et 57-53), Eclassan et Chomerac ont pris la foudre des Bugistes (86-42 et 90-40). Si les 2 dernières rencontres se disputeront à l’extérieur, la CTC Bugey pourra les jouer en toute tranquillité.

Dur dur pour la CTC val de Saône

La saison des U15 filles de la CTC val de Saône ressemble pour l’instant à un long chemin de croix. En R3, avec 4 défaites sur un écart moyen de… 90 points, on espère que la météo sera plus clémente en 2023 pour les filles de Jassans & Reyrieux, sans quoi, la saison sera compliquée.
Toutes nos forces à ces demoiselles pour les aider à surpasser l’adversité et garder la motivation de poursuivre leur aventure.