Invaincu en 4 rencontres à 2 journées de la fin de la première phase, la JL Bourg a validé son billet pour participer, lors de la 2e phase, au championnat de ligue R1. Les gars de Clément « Mullins » Mégas se sont montrés intraitables lors de leurs 4 journées avec des succès sur un écart moyen de 45 points !?
En janvier la JL aura 2 déplacement à faire pour garder leur dynamique avant de rejoindre l’élite régionale où l’attend une concurrence plus rude. Félicitations à ce groupe pour cette brillante qualification.
CTC Bugey encore en course
Les 2 défaites face au leader de l’Arbreslois risquent de coûter un peu cher à la CTC Bugey à l’heure du décompte final pour une éventuelle qualification en R2. Surtour pour la courte défaite au retour à domicile 74-78. L’Arbreslois est assuré de la 1e place de la poule et retrouvera la R2, alors que la CTC Bugey jouera cette place au titre de meilleur 2e de la division (3 places seulement sur les 6 poules). Pas simple. Mais pour se donner le maximum de chance il faut assurer 2 victoires en janvier pour ensuite sortir les machines à calculer.
Mais le parcours de cette troupe est très encourageant pour la suite.