Logo

U17 garçons, Thomas Pottier le serial winner

Ban Cm
U17m

Après avoir coaché avec succès les U15 & U18 filles (champion de ligue par 2 fois) de la CTC CSP01, Thomas Pottier, récidive mais cette année avec les garçons. Son équipe, engagée en R2 pour la première partie de la compétition devrait, si tout se passe bien, dévoiler son jeu, pour la 2e partie du championnat en R1 !
Invaincus en 4 rencontres, ils n’ont plus qu’à valider leur billet pour la suite de la compétition, en s’imposant le 8 janvier contre Grenoble. Comme la troupe de Thomas Pottier a déjà mis au « pli », Grenoble (+16), Chambéry (+52) et vallons de la tour (+22 & +20), St Rémy a toutes les armes pour valider cette qualification au sein de l’élite régionale. On peut compter sur l’esprit de compétition de Thomas Pottier pour préparer ses garçons au mieux pour la reprise de janvier.

La JL Bourg en ballotage

Du côté de la JL Bourg, la situation est légèrement différente. 2e derrière Voiron, la JL Bourg est dans l’obligation de remporter ses 2 dernières rencontres. Par contre en cas de défaite face à Cran-Pringy, la JL Bourg aura l’obligation de l’emporter sur Voiron de plus de 11 points pour reprendre le point avérage sur les Isérois. Ainsi c’est la première place assurée et une qualification en R1 pour la suite de la compétition. Il y a un peu de pression sur les épaules de la JL Bourg, mais elle peut être motivante.

Ceyzériat a quitte ou double

u17m-saison-2022-2023
Ceyzériat jouera son destin le 7 janvier 2023

De retour en championnat de ligue (absent l’an dernier), Ceyzériat est à la lutte pour une qualification en R2. L’équation est simple sur le papier, mais reste néanmoins à le valider sur le parquet.
2e derrière le Pays Rochois (Cluses), avec un point avérage particulier défavorable de 27 pts, Ceyzériat reçoit les gars de la montagne le 7 janvier pour un retour décisif. Si Ceyzériat ne parvient pas à remonter les 27 points, une victoire serait importante pour arracher le seul ticket offert pour la R2 au meilleur 2e de la division. Une victoire de 27 points et une contre Maurienne et c’est la 1e place assurée. La pause de Noël va permettre de recharger les accus afin d’attaquer le choc du 7 janvier dans les meilleures dispositions.