Logo

U18 filles, une phase finale avec les Aindinoises ?

Ban Cm
U18f

D’un côté le BC Viriat. De l’autre, St Rémy. Les tangos se présentent avec un titre de champion U18 R2 l’an dernier et un titre « honorifique » de vice champion R1 en U15. Les vertes & blanches sont championnes R1 U18 en titre.
Entre ces 2 équipes il y a du lourd et les premiers résultats de la première phase confirment les forces en présence.

Viriat et St Rémy affichent, à 2 journées de la fin, un bilan de 4 victoires en autant de rencontres et sont les 2 seules équipes encore invaincues à cette instant de la compétition sur l’ensemble des 3 poules. La qualification en R1 est bien évidemment dans la poche des 2 équipes Aindinoises. Reste maintenant à savoir si ces 2 équipes vont se retrouver dans la même poule lors de la 2e partie de la compétition ou pas.
Ensemble, nous pouvons espérer une finale 100 % Aindinoises, à condition bien évidemment de garder le même rythme de victoires. Versées chacune dans une poule, nous pourrions les retrouver en 1/2 finale.

Avant de faire trop de projection qui pourraient ne pas avoir lieu, nous allons souhaiter de belles fêtes à ces 2 équipes pour leurs performances et la continuité d’une saison à l’autre. Un bon repos pour reprendre 2023 dans la même forme d’actuellement pour aller chercher de belles récompenses.

Bouchoux bien placé

Dans une poule, en R3, très disputée, Bouchoux-Condeissiat a pris les commandes à la faveur de la dernière journée. Les filles d’Axel Gaudemer se sont imposées difficilement sur Gilly, dernière 39-36, et dans le même temps, Grésivaudan s’est imposé 41-36 sur Annemasse.
Ces 4 équipes se tiennent en 2 points et si Gilly est lanterne rouge, l’écart moyen de ses rencontres est de 5 points. A l’inverse, le Bouchoux a une balance de 4.5 pts ?!
Autant dire que tout est encore possible sur les 2 dernières journées de compétition.