Pour le premier match de son histoire à ce niveau, la JL Bourg n’a pas manqué son rendez-vous et à livré une nouvelle tournée de plaisir et de rêve à une salle bondée.
Quelque jour après l’équinox de printemps, la JL a choisi son camps et a basculé du côté du soleil en remportant le match 1 de la 1/2 finale d’Eurocup face à Besiktas Istanbul. La mégalopole Turque, forte de plus de 15 000 000 d’habitants n’a pu trouver les solutions pour sortir vainqueur de ce premier duel.
La JL Bourg avec, derrière elle, toute la ville, s’en va défier le besiktas ce vendredi pour le match 2 dans une ambiance certainement chaude bouillante entretenue par la présence de 16 000 spectateurs qui ne voudront que la victoire des leurs.
Si la troupe de Fred Fauthoux reproduit le jeu de ce mardi soir, les chances de qualifications en finale sont bien réelles. Restera à gérer la pression que mettra le peuple turc dans une salle certainement en fusion.
La JL continue d’écrire son histoire et l’histoire du basket avec en ligne de mire une qualification en finale. Quoi qu’il se passe ce vendredi sur les bords du Bosphore, la JL peut encore offrir à ses supporters une nouvelle rencontre européenne à domicile. Reste à savoir si cela sera un 3e match de 1/2 finale ou bien une première manche de finale… Nous votons pour la 2nde option des 2 mains !
Bravo encore et bonne chance pour le match 2
Merci à Jacques ou Catherine pour la photo