Pour l’opus 2024-2025 de la PRF nous attendions le FRBB ou encore le BBR en tête de gondole. Or, si nous retrouvons les filles de Feillens-Replonges à la 1e place de la poule, nous ne nous attendions pas à ce qu’elles partagent ce fauteuil avec le FJ Belley !? Le BBR a pris un peu de retard et accuse désormais 2 victoire sur les 2 co-leaders.
Promues à ce niveau après avoir quelque peu manqué leur finale pour le titre l’an dernier, les filles de Stéphane Tournour et Fabienne Miguet n’affichent qu’une seule défaite au cours de ses 7 premiers matches. Une défaite en ouverture de la saison sur le parquet du BBR (61-46). Depuis ce sont 6 victoires de rang que sont allé chercher les Bugistes. Avec son trident Olivia Saint Blancat (22 pts par match), Mary Curtelin (15 pts) et Caroline Itzstein (12.8 pts), les Belleysanes peuvent « voyager » à l’image de leur courte, mais précieuse, victoire sur le parquet de Viriat 60-59 (le 6 octobre dernier).
Après avoir disputé 5 de ses 7 matches à domicile, Belley se déplace à Confrançon-Vonnas ce week end avec l’envie de poursuivre sa série. La reprise le 18 janvier prochain ne sera pas le plus cool avec le déplacement au FRBB pour ce qui sera le choc de la rentrée.
Avec un groupe jeune (21 ans), le FJ Belley peut voir la suite avec le sourire et à poser des jalons pour tenter de découvrir, qui sait, la ligue en fin de saison.