Logo

Un week-end réussi pour le handibasket 

Ban Cm
Almo02054

Dans la poursuite du succès des Jeux Olympiques et Paralympiques cet été. Marboz a accueilli pour la 3 éditions le match de gala opposant Besançon face au JDA Dijon. 

La JDA, avec dans ses rangs l’internationale française Lucie Nolet, avait une revanche à prendre après une édition 2023 marquée par sa courte défaite. 

Cette année, avec un public présent en masse et de nombreux cadeaux distribués par le club du BB Revermont. La JDA a su s’imposer malgré une équipe très solide de Besançon. Dans un match très serré et haletant jusqu’au bout, les dijonnais ont gardé une avance tout le match leur permettant de repartir avec la victoire, le tout dans une très belle ambiance dans les tribunes.

Ce match était accompagné d’un “bal inclusif “ pour rencontrer et échanger avec leur joueurs. Il a été ouvert par Ludo Galmiche (coach de Besançon en fauteuil) et sa fille valide dans un duo plein d’emotions. Durant toute cette journée, l’ambiance aura été conviviale et chaleureuse. Un grand bravo aux organisateurs de cet événement ainsi qu’au club du BB Revermont.

Enfin, tout le week-end, le Comité Handisport de l’Ain a proposé une initiation au basket fauteuil pour faire découvrir les spécificités du handi basket à toutes les générations. 

A noter la participation des membres du Comité de l’Ain de basket à cette initiation !

Merci aux équipes de Besançon et de Dijon pour leur participation et d’avoir proposé un match intéressant au public de Marboz.

En espérant revoir un public important pour les prochains matchs de handi basket dans l’Ain.