Pas prévu initialement, le point d’orgue de l’open access de Meximieux aura été le concours de Dunk. Dans une ambiance improbable, Alain Betty-Wazayadio et Ydriche Betty-Otho se sont envolés dans les airs de Meximieux.
Devant un jury « d’exception » avec Lylou Parrain (arbitre du BC Viriat), Christelle Charvieux (pdte de Meximieux), Nicolas Jeanne (agent de développement du BC Meximieux) Christophe Deverrière (Conseiller technique du comité), les 6 concurrents ont offert un joli concours au public qui n’attendait que cela.
Alioune Démé, Ali Ounaïssi, Maroan Lganioui et Marwane Kourriaty valeureux concurrents n’ont, cependant, pu rivaliser avec les 2 flying dunkers !
Si Alain Betty-Wazayadio vainqueur du concours à 3 points a réalisé un dunk d’enfer au premier tour en sautant par dessus 2 partenaires, c’est Ydriche Betty-Otho qui a claqué 2 dunks de la même intensité. Pour son dernier dunk, il s’est envolé au dessus de 3 de ses coéquipiers. Il remporte ce premier concours du comité qui a littéralement mis le feu à la salle de Meximieux.